Les différents types de porte vélo attelage

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le monde des porte vélo attelage. Il existe de nombreux modèles. Comme vous le lirez sur https://www.porte-velo-attelage.com, pour bien choisir votre porte vélo attelage, il faudra déjà vous poser quelques questions.

Est-ce que vous l'utiliserez souvent ou plus rarement ? Disposez-vous d'assez de place pour le stocker ou aurez-vous besoin d'un modèle pliable qui saura se faire tout petit une fois rangé ? Pensez également au nombre de vélos qui seront transportés. Voir aussi si vous avez besoin d'un équipement disposant d'un système de verrouillage pour plus de sécurité.

Porte vélo attelage : suspendu ou plateforme ?

Pour des déplacements occasionnels, un porte vélo attelage suspendu fera l'affaire. Il viendra se poser facilement sur votre boule d'attelage. Mais ici, pas question de transporter des vélos électriques. Ils sont bien trop lourds pour ce type de porte vélo. Si vous en avez, vous prendrez alors un porte vélo attelage plateforme qui est bien plus costaud et résistant. Il saura vous être utile très régulièrement.